Login

L’Aude et l’Hérault placés en vigilance orange inondations et orages

Ce vendredi 8 novembre 2024, Météo-France place les départements de l'Aude et de l'Hérault en vigilance orange en raison d'orages et de pluies intenses.

Météo-France prévoit des violents orages et des fortes pluies dans deux départements du sud de la France ce vendredi 8 novembre 2024 en fin de journée et dans la nuit.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

« Ce vendredi en fin de journée et dans la nuit de vendredi à samedi, des orages parfois forts et accompagnés de fortes pluies éclatent dans le golfe du Lion, notamment de l’est de l’Aude à l’Hérault, sur le littoral et dans l’intérieur », alerte Météo-France dans un bulletin publié ce vendredi 8 novembre 2024, à 10 heures.

Ainsi, l’organisme de prévisions place les départements de l’Aude et de l’Hérault en alerte orange pour orages et pluie-inondation. La perturbation orageuse devrait débuter dès 18 heures et se poursuivra dans la nuit.

Jusqu’à 180 mm de cumuls de pluies

Cette perturbation devrait évoluer au cours du temps. Selon l’organisme météorologique, les orages s’accompagneront de fortes pluies dont l’intensité pourra atteindre les 50 à 60 mm par heure. Du côté des cumuls pluviométriques, ces derniers devraient être de l’ordre de 80 à 120 mm, voire 150 à 180 mm localement.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement